Stage de psychothérapie
en piscine d’eau chaude

En co-animation avec
Marylène Staraselski et Jean-François Tardy


Tours, 31 mars au 2 avril 2017


Le travail en piscine d’eau chaude

Le travail psychocorporel en eau chaude permet d’accéder à un matériau psychique enfoui au coeur du corps, en douceur et selon le degré de maturité de chacun. On peut considérer la piscine d’eau chaude comme une sorte de mûrissoir. Ainsi, ce travail ressemble à celui d‘un rêve. Il ne reste plus qu’à cueillir les éléments qui consentent à se faire prendre. Puis comprendre.
Ce travail à température du corps humain s’effectue en douceur. A mesure que l’on s’accoutume et devient capable de se détendre et d’explorer diverses possibilités d’évolutions et d’expressions aquatiques et subaquatiques, des contenus de conscience nouveaux se présentent, sur le mode classique de l’association libre et de la présence à soi.
Ces dernières sont amplifiées par la dimension psychocorporelle d’une sorte de relaxation relationnelle multiforme, dans le cadre d’une attention soutenue. Toujours en relation, porté, bercé, protégé, immergé dans une enveloppe amie s’adressant directement au moi-peau, on va pouvoir explorer progressivement une situation de déséquilibre permettant de jouer avec les repères habituels du temps, de l’espace et de la pesanteur, et ainsi d’ouvrir un nouvel espace psychique.
Cette nouvelle exploration se fera avec toute l’assistance nécessaire et en toute sécurité. Les personnes craignant l’eau ont souvent la bonne surprise de constater qu’elles finissent par acquérir, à leur rythme, dans ce contexte protégé, une sécurité suffisante. Tout ce travail requiert une conduite délicate, bien tempérée, équilibrée et équilibrante. Les trois accompagnateurs assureront ce cadre.
Entre les phases de travail dans l’eau, les membres du groupe ont l’occasion d’élaborer et de dialoguer à partir des découvertes effectuées.
Avant de replonger pour de nouvelles expériences et découvertes de soi.

Prix : 450 €
Ce montant inclut le travail thérapeutique et la restauration. Il est payable en trois échéances.
Possibilité d’hébergement gratuit sur place dans la limite des places disponibles.
Inscriptions avant le 10 mars 2017.
Informations détaillées, conditions et bulletin d’inscription dans la brochure en PDF à télécharger ici.